Une cuisine colorée et pop

L’époque du rustique, des poutres apparentes, des meubles plaqué chêne avec moulures et charnières en fer forgé, n’est plus vraiment dans l’air du temps. Plutôt que cette ambiance sombre pour votre cuisine, vous avez envie d’être dans des tons plus pétillants : rien de plus facile aujourd’hui.

électroménager coloré

Des meubles sobres et colorés

La tendance nordique pour l’ameublement emporte tous les suffrages et vous la retrouverez dans toutes les boutiques, qu’il s’agisse des meubles en kit ou des fabricants de mobilier en bois. Cela participe d’une mode qui fait la part belle à des éléments sobres, clairs et pratiques. Vous pourrez ainsi agencer une cuisine équipée puisque les cuisinistes proposent aussi des gammes dans ce style suédois. En choisissant des tons très clairs, blanc cassé à taupe, vous renforcerez la luminosité de votre cuisine tout en vous permettant de lui donner une touche pop en y associant des accessoires aux couleurs acidulées. Cela donnera de la vie à cet espace, par nature, souvent coloré par les fruits et légumes qui y sont cuisinés ou entreposés.

Si vous aimez chiner, vous n’aurez aucun mal à ajouter une note vintage généralement colorée, à moindre frais, avec une suspension orange années 1970, un tabouret en skaï jaune ou des couverts à salade vert fluo, par exemple, voire même une table avec rallonges en formica bleu !

Les magasins de déco se sont mis à rééditer des ustensiles et petits mobiliers de ces années 1950 à 1970, ce qui vous permet d’en acheter en boutique ou sur internet pour donner du caractère à votre cuisine.

Des appareils d’électroménager toujours classiques

En revanche, pour ce qui est des appareils d’électroménager, il faut bien avouer qu’ils demeurent toujours très classiques : sans doute que la crainte de ne pas trouver les pièces pour réparer des appareils anciens vintage explique cela ?!

Longtemps, quasiment seuls les réfrigérateurs pouvaient être choisis de couleur, avec un design très connoté années 1950, des formes arrondies et très esthétiques : une marque s’est positionnée sur ce créneau, depuis rejointe par quelques autres, et la demande état au rendez-vous puisqu’elle a choisi d’en faire un produit haut de gamme avec une technologie le rendant très performant sur le froid et sur la consommation d’énergie.

Aujourd’hui, outre les réfrigérateurs, d’autres appareils d’électroménager ont été développés dans ce même style un peu rétro, et ça marche ! Aucun souci pour les pièces détachées à changer en cas de panne puisque les appareils sont récents et derrière leur design vintage, la technique intègre tous les atouts actuels de dernière génération : des boutiques comme Le Site de la Pièce sont parfaitement à même de vous dépanner en pièces détachées des plus grandes marques de l’électroménager.

D’ailleurs, toujours dans l’idée de colorer votre cuisine facilement, avant d’investir dans le gros électroménager, commencez par le petit électroménager avec la bouilloire bleue, le grille-pain rouge, la cafetière vert anis, le presse-agrume jaune, etc.

Vous trouverez également des interrupteurs colorés unis dans toute une palette de coloris, ce qui contribuera également à donner des touches pop à cette pièce de vie que constitue la cuisine. Bien sûr, le sol pourra également être choisi en couleur parmi tout ce qui existe dans les revêtements plastiques, mais peut-être vaut-il mieux rester sur un ton neutre peu salissant au sol pour préférer les accessoires et appareils de couleur.

Écrit par Karine le dans Objets pour la maison

A partager sur Twitter, Facebook et Google+

Commenter cet article

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cmvpy5r984