Reisenthel, une marque sympathique

Grande maniaque du rangement, je suis tombée par hasard sur les articles de Reisenthel, lorsque je cherchais des box esthétiques à poser sur mes étagères suspendues. Depuis, j’ai craqué sur cette marque allemande. Voici quelques une de leurs produits phares.

Les boites de rangement

Des tiroirs de rangement

Comme j’ai découvert la marque Reisenthel grâce à leur box de rangement, je parlerai en premier de ces articles. Destinées aux dressings, aux placards et aux penderies, ces boites m’ont surtout séduite pour leur grande capacité de rangement. En effet, avec un volume moyen de 60 litres, j’utilise ces contenants pour stocker les vêtements que mes enfants ne mettent plus.

Sinon, en saison chaude, j’y entrepose mes gros pulls et mes manteaux, pour dégager de la place dans mon dressing. Par ailleurs, disponibles en taille S, en taille M et en L, je range également dans ces caissettes les linges de maison non utilisés. Bref, ces box peuvent être affectés à de multiples usages.

Si vous cherchez à gagner de l’espace, les storagebox de Reisenthelse glissent parfaitement sous le lit. Et ne vous inquiétez pas, vos affaires y seront bien gardées, car ces boites sont très résistantes aux chocs. Pour cause, chaque box est doté d’armature en aluminium avec un fond rigide.

Quant à la matière qui capitonne ces caissettes, c’est du polyester très résistant, d’ailleurs décliné dans nombreux coloris et motifs. J’ai essayé à plusieurs reprises de déchirer le tissu avec les mains, mais c’était peine perdue. De plus, c’est lavable à volonté. Enfin, les box sont équipés de deux poignets placés sur les côtés, pour faciliter leur transport et leur déplacement.

Toutefois, vous pouvez vous laisser tenter par les boîtes de rangements transparents en polypropylène. Leur particularité ? Ces contenants peuvent être empilés. Et avec leur rabat frontal, ce système de rangement peut facilement se transformer en tiroirs très design. Vous pouvez y ranger chaussures et chaussettes, accessoires vestimentaires, ou encore sous-vêtement et lingerie.

Les articles de voyage et de shopping

Vous cherchez des sacs de courses à la fois pratique et glamour pour vos virées shopping ? Faites le tour des modèles de Reisenthel. Vous y trouverez une très large gamme de produits. Et tout comme moi, vous ne saurez pas quel modèle choisir. Au départ, j’étais sur leur distributeur en ligne pour dénicher un joli shopper bag, mais au final j’ai passé commande d’un trolley et cutyshopper.

Pourquoi ces deux sacs ? D’abord le chariot de course pour sa grande facilité d’utilisation et son côté très pratique. Pas du tout encombrants, ces trolleys se plient et se glissent facilement dans les coffres des voitures. Je peux même le porter en bandoulière comme un véritable sac à main oversize.

Sacs à main Reisenthel

Néanmoins, mon engouement pour cet article est la grande diversité de ses motifs. Fleurs, vichy, pois, rayures ou uni… J’ai craqué pour le pied-de-poule noir et blanc. Je l’ai ainsi assorti avec mon cityshopper, avec les mêmes motifs. J’ai préféré ce modèle par rapport aux autres de par ses dimensions XXL. Avec sa fermeture zippée, sa pochette pour portable et ses bandoulières amovibles, je compte également utiliser le bag en sac de plage, pour mes baignades en bord de mer. Mais je me suis quand même laissé tenter par un autre modèle auréolé de grosses fleurs, un des imprimés tendance de cet été.

Enfin, pour les sacs de voyage, les articles de cette enseigne allemande n’ont rien à envier aux accessoires de Samsonite, de Delsey et d’Eastpack. Pourtant, leurs sacs de voyage sont aussi de qualité, mais sont surtout commercialisé à des prix concurrentiels. Je suis l’heureuse propriétaire d’un duobag et d’un travelcosmetic assorti.

Écrit par Karine le dans Objets pour la maison

A partager sur Twitter, Facebook et Google+

Commenter cet article

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cm7tx6qhzh