Les outils indispensables pour bricoler à la maison

tournevis

Attention aux outils de qualité inférieure de la trousse d’outils de base. Je recommande plutôt aux débutants des outils qui offrent de meilleures caractéristiques, plus de capacité, un plus grand confort et une durabilité de type professionnelle.

Ce sont des outils fiables qui peuvent durer toute une vie, s’ils sont bien traités. La plupart des collections d’outils se développent lentement au cours des mois et des années.

Lorsque vous vous équipez, commencez par les outils essentiels et terminez avec les outils plus spécifiques à la tâche dont vous aurez besoin lorsque vous aurez les bases assurées et que vous serez prêt à étendre vos capacités. Pour les trucs et astuces de bricolage, rendez-vous sur Bricoleur Pro.

Les outils basiques

Un marteau est probablement l’outil le plus utilisé lorsque vous faites des projets de bricolage. Des tâches des plus simples comme la suspension de cadres sur un mur, à des chantiers plus conséquents comme changer le plancher ou la confection d’une armoire, un marteau est un élément de base dans chaque travail de réparation à domicile. Il existe de nombreux types de marteaux, mais celui que vous devez toujours garder à portée de main est un marteau à griffes.

Le ruban à mesurer : lorsque vous fixez ou créez quoi que ce soit, vous avez besoin d’un ruban à mesurer pour que toutes vos mesures soient exactes. Le ruban à mesurer est utilisé pour tout travail de bricolage à la maison. Pour les tâches simples de réparation à domicile, un ruban de 3 mètres devrait faire l’affaire.

Les tournevis : ceux-ci sont importants pour toutes sortes de vissages y compris les réparations électriques. Les tournevis les plus couramment utilisés sont la tête cruciforme et les tournevis à tête plate (pour les vis avec juste une ligne sur la tête). Vous pouvez également investir dans des tournevis polyvalents avec des têtes interchangeables pour d’autres vis qui ne peuvent pas être prises en charge par des tournevis basiques.

Les outils un peu plus spécifiques

mètre ruban

Les différents types de pinces : vous avez besoin de trois types de pinces. La pince à pointe aiguille avec pointes pointues, la pince à bec plat et la pince coupante, c’est celle qui ressemble à des ciseaux. Utilisez des pinces pour serrer ou desserrer les raccords, couper les fils ou tirer les agrafes.

Les clés sont utilisées pour des travaux qui ne peuvent pas être effectués avec une paire de pinces. Si vous avez besoin de desserrer les boulons, utilisez votre clé. Vous pouvez également utiliser une clé pour saisir ou enlever des tuyaux, des écrous et d’autres articles ménagers. Les clés ne sont pas seulement utilisées pour le bricolage, mais aussi pour les réparations de voitures.

La perceuse : Il existe des perceuses électriques et des perceuses sans fils. Choisissez le type de perceuse en fonction de vos besoins. Si vous effectuez des réparations légères à la maison, la perceuse sans fil est le choix le plus efficace. Si vous pensez que vous allez l’utiliser pour des travaux plus lourds, je vous suggère d’investir dans une perceuse électrique.

Écrit par Karine le dans Travaux dans la maison

A partager sur Twitter, Facebook et Google+

Commenter cet article

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : x6f8w3b9wu